FORUM DE L'ACCES AU DROIT

FORUNDRT

Un point presse s'est déroulé ce lundi 1er avril en présence de Madame Marie Christine COURTADE, Présidente du CDAD 22 et du TGI de Saint Brieuc,de Monsieur Bruno LE BESCAUT,  Maire de Loudéac,  pour présenter la 4e édition du Forum de l’accès au droit se tiendra à Loudéac le samedi 27 avril.

CONSULTATIONS JURIDIQUES GRATUITES
De nombreux partenaires seront présents (ADIL, UFC Que choisir, Crésus...) afin de renseigner les visiteurs sur toute question liée au juridique, sur les droits et aides possibles, sur les structures existantes…
Ces échanges auront lieu en toute confidentialité.
CONFÉRENCE
A 11 h, une conférence-débat sur le thème « Les violences faites aux femmes » aura lieu.
Plusieurs intervenants (gendarmerie, ADAJ…) se relayeront sur ce sujet, fournissant aussi des outils pour repérer les mécanismes de la violence et y faire face (soutien logement, information sur les lieux où s’adresser…)

9 h – 13 h/Entrée libre et gratuite – Ouvert à tous

1er rang : Pierre CADIC, coordonnateur du CDAD 22, Annie LE HOUEROU, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité femmes/hommes, Bruno LE BESCAUT, maire de Loudéac, Marie-Christine COURTADE, présidente du tribunal de Grande Instance de Saint-Brieuc
2e rang : Justine RAYNEAU, service civique auprès de M. CADIC, Brigitte LE GALL, directrice de l’ADAJ, Michel ROUVRAIS, maire de Trémorel, vice-président chargé de la maison des services au public, Anita BOSCHER, responsable MSAP.

LE MAGAZINE COMMUNAUTAIRE TRIMESTRIEL