PRIX DES LECTEURS

BANDACTU Prixadultes

Le lancement du Prix des Lecteurs adultes a eu lieu le jeudi 7 novembre à la bibliothèque de Saint Caradec, en présence de Hervé Le Lu, Vice-Président délégué à la Culture et à la Communication à Loudéac Communauté – Bretagne Centre, et d’Emmanuelle Saguet, Adjointe à la mairie de Saint Caradec.

30 bibliothèques du réseau des bibliothèques de Loudéac Communauté – Bretagne Centre (Collinée, Corlay, Gausson, Gomené, Grâce-Uzel, Guerlédan, Hémonstoir, Illifaut, La Chèze, La Motte, La Prénessaye, Le Gouray, Le Quillio, Langast, Laurenan, Merdrignac, Plémet, Plessala, Plouguenast, Plumieux, Plussulien, Saint Barnabé, Saint Caradec, Saint Etienne du Gué de l’Isle, Saint Jacut du Mené, Saint Mayeux, Saint Vran, Trémorel, Trévé, Uzel) et la médiathèque de Loudéac participent cette année au Prix des Lecteurs adultes.

Les 6 titres sélectionnés (cf. plaquette ci-jointe) sont, comme l’année dernière, des premiers romans, des premiers documentaires ou une première bande dessinée.
La sélection a été établie par un comité composé d’agents et de bénévoles des bibliothèques.

Les conditions de participation sont les mêmes que les années passées :
- Les lecteurs et lectrices sont invités à voter pour leur livre préféré.
- Il suffit d’avoir lu au minimum deux livres de la sélection pour pouvoir participer. Le bulletin de participation sera à remettre au plus tard le 30 avril dans l’une des bibliothèques ou médiathèques participantes.

Trois temps de rencontre sont prévus lors de la clôture du Prix :
- Le samedi 29 février à 10h30 à la médiathèque de Loudéac : brunch littéraire. Rencontre et échanges avec Inès Léraud, auteure de la bande dessinée « Algues vertes ».
- Courant mai, clôture du Prix des Lecteurs : la date, le lieu et le contenu seront précisés ultérieurement.
- En septembre à Collinée, l’auteur.e primé.e sera invité.e pour une journée de dédicaces au Salon du livre du Mené.

LE MAGAZINE COMMUNAUTAIRE TRIMESTRIEL