LE PRIX ADOS 2020-2019

D'Octobre à Mars, la sélection de livres du Prix Ados 2019-2020, organisé par Loudéac Communauté – Bretagne Centre et la ville de Loudéac, se compose des 6 titres suivants :

• A cœurs battants, de Charlotte Bousquet
  • Dancers, de Jean-Philippe Blondel
  • Fréquence Oregon, de Loïc Le Pallec
  • Keep Hope, de Nathalie Bernard et Frédéric Portalet
  • Le mur des apparences, de Gwladys Constant
  • Stolen, de Pascale Perrier.

Les élèves de 3e, 2nde et CAP des collèges et lycées participants, et les usagers des bibliothèques du territoire, sont invités à lire ces livres et à leur attribuer une note sur 10 au plus tard pour le 14 février 2020.

Neuf établissements participent à cette 19e édition du Prix Ados : le collège Pier An Dall de Corlay, le collège Per Jakez Hélias de Merdrignac, les collèges Louis Guilloux et Notre Dame de la Clarté de Plémet, le collège Saint Joseph de Plouguenast, le collège des Livaudières, les lycées Xavier Grall et Fulgence Bienvenüe, et la Maison familiale rurale de Loudéac.

La remise du Prix Ados, lors de laquelle sera révélé le nom de l’auteur gagnant, aura lieu le vendredi 13 mars.

AFF prixados

LE MAGAZINE COMMUNAUTAIRE TRIMESTRIEL