EDITO DU PRESIDENT

IMG 5045

 

Je suis particulièrement fier de présider la nouvelle intercommunalité LOUDEAC Communauté BRETAGNE CENTRE... De grands défis nous attendent avec mon équipe de Vice-Présidents,
de Conseillers délégués et communautaires. Nous devons mener à bien tous les projets structurants de notre territoire au service de chacun d’entre nous.
 
Quels enjeux devons-nous relever ? Bien que ce nouveau territoire soit le plus grand des Côtes d’Armor, ces habitants partagent les mêmes besoins en matière d’emplois, de logements et d’équipements de proximité. Nous avons le devoir de répondre à cette demande croissante de services performants et structurants. Il nous faut également attirer de nouvelles entreprises, artisans, commerçants et agriculteurs pour la vitalité économique de notre territoire, réussir notre transition écologique et énergétique et développer le bien vivre en Centre Bretagne.

Un seul mot d’ordre : favoriser l’attractivité du territoire !Il existe une diversité incroyable de talents. Mon désir le plus fort est que chacun d’entre eux puisse s’exprimer dans un environnement idéal.
Je suis plus que jamais persuadé que vivre et travailler dans le Centre Bretagne constitue une réelle opportunité. Qui pourrait s’en plaindre ? Soyons conscients de notre bonheur !    

                    Votre Président
                    Georges LE FRANC

 

LES COMPETENCES

 

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES se fixe pour objectif de participer à l’amenagement et au developpement equilibres et solidaires du territoire intercommunal.

 

Compétences obligatoires

Pour ce faire, elle exercera les compétences obligatoires suivantes :

  • Aménagement de l’espace
  • Actions de développement économique et touristique
  • Accueil des gens du voyage
  • Collecte et traitement des déchets des ménages et déchets assimilés